CIRCUS MUNDI A ASSE

asse2.jpg

CIRCUS MUNDI a été présenté pour la première fois à Asse (Belgique) dans le cadre de l’exposition « Van stof tot Asse » (30 juin au 18 août 1996) qui regroupait une vingtaine d’artistes dans différents lieux de la ville. CIRCUS MUNDI occupait le rez-de-chaussée d’une maison située au sein du parc de la ville.

asse1.jpg

CIRCUS MUNDI est un petit cirque itinérant en représentation ici, dans la maison du parc de Asse. Le double escalier en croix, l’empilement de trois socles, les deux colonnes liées par un pont de corde, sont autant des accessoires pour équilibristes savants, qu’une réflexion sur la sculpture contemporaine. En fait d’oiseaux savants, ce pauvre cirque ne possède que deux perruches piaillant et un poisson rouge tournant dans son bocal…
Les objets du CIRCUS MUNDI sont installés, là commence la représentation.

cma.jpg

La plupart des accessoires de CIRCUS MUNDI sont en bois. Ils sont peints de rayures roses et vertes. Le choix du rose et du vert pâle est lié au daltonisme du peintre. Ce rose et ce vert étant les dernières nuances perceptibles par ses yeux avant que tout ne devienne gris.

cmb.jpgcmd.jpg

Le sculpteur réalisant des formes abstraites construit une œuvre concrète. Le peintre faisant de la peinture abstraite met en couleurs le cirque et devient Monsieur Loyal.

cmc.jpg

Les commentaires sont fermés.